Sler réalise les démarches administratives pour vous

Afin d’encourager la transition écologique et de soutenir les énergies vertes, l’état français a mis en place de nombreuses solutions de financement pour les ménages souhaitant transiter vers un système de chauffage économique et durable.

En tant que professionnel agréé et partenaire solutions habitat d’EDF, nous vous accompagnons dans l’intégralité des démarches administratives nécessaires à l’obtention d’une aide étatique pour financer votre installation de chauffage ou vos travaux d’isolation des combles.

Les différentes aides de l’état

Dans le cadre de la rénovation énergétique, de nombreux appareils de chauffage sont éligibles à des aides financières de l’état, tels que les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur ou encore les poêles granulés. Cependant, il faut bien se renseigner sur les conditions d’éligibilité avant d’entamer la transition.
Soucieux de vous présenter une prestation complète, nous prenons en charge la totalité de votre projet de transition énergétique en vous apportant les conseils appropriés et les informations nécessaires.

MaPrimeRénov’ ou Crédit d’impôt

Pour bénéficier de MaPrimeRénov’ ou du crédit d’impôt, il est obligatoire de faire appel à un professionnel certifié RGE pour les travaux de performance énergétique. Votre logement doit être votre résidence principale (maison  individuelle ou appartement) achevé depuis plus de deux ans.

Prime coup de pouce chauffage et isolation

La prime coup de pouce de chauffage et isolation est proposée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. L’offre coup de pouce inclut les travaux d’isolation, l’installation des pompes à chaleur et la pose des chaudières biomasses.

Tous les ménages peuvent bénéficier de l’offre Coup de pouce. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources. Ainsi, les ménages les plus  modestes bénéficieront de primes plus importantes.

TVA réduite à 5,5%

Dans le cas d’une rénovation écologique, une TVA réduite à 5,5% s’applique à certains travaux d’amélioration de la qualité énergétique. Cependant, votre logement doit avoir plus de deux ans afin d’être éligible à cette aide financière.

Aide de l’ANAH et Domofinance

L’Agence Nationale de l’Habitat offre des solutions de financement sous forme de subventions pour les publics modestes cherchant à transiter vers une consommation d’énergie écologique.

Domofinance est partenaire financier d’EDF et vous aide à finance les projets de rénovation et d’embellissement de l’habitat.

Prime EDF

La prime EDF concerne les solutions de consommations solaires et destinée aux particuliers comme aux professionnels. Les panneaux solaires et les panneaux photovoltaïques sont éligibles à cette aide financière.

Éco Prêt à Taux Zéro

Ce type de financement vous fait d’un crédit à 0%. L’Éco Prêt à Taux Zéro finance tous vos travaux de rénovation réalisés par un professionnel agréé RGE mais également les équipements employés dans le cadre de l’amélioration énergétique de votre domicile.

 Le montant maximal de l’Éco-PTZ est compris entre 7 000 € et 30 000 € selon les travaux financés. Ce prêt peut être accordé sous conditions à un propriétaire bailleur ou occupant et à un syndicat de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2021.