Vente et pose de pompe à chaleur air-eau dans les Landes

 et Nouvelle-Aquitaine

Logo Mistubishi
Logo AirmatPt

Vous cherchez un appareil de chauffage à la fois efficace et économique ? Vous désirez optimiser ou rénover votre système de chauffage actuel ? Basée à Lesperon, près de Dax et intervenant dans les Landes, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques, Sler vous propose une large gamme de pompe à chaleur air-eau pour remplacer vos chaudières à fioul ou au gaz. Nous travaillons avec les marques Mitsubishi, Airmat et Daikin pour soutenir votre projet de transition énergétique.

Au côté de la PAC air-air, la pompe à chaleur air-eau est fréquente dans le domaine du chauffage. Sa fonctionnalité à puiser l’énergie de l’eau, de l’air et du sol, fait d’elle une remarquable alternative économique aux appareils de chauffage classiques.

Une pompe à chaleur air-eau produit de la chaleur en puisant dans les températures extérieures extraites de l’air.

Matériel compact pour plus de confort

Pour un meilleur confort et un chauffage d’appoint, nos modèles de chauffe-eaux et de pompes à chaleur sont dotés de matériels compacts.

Pompes à chaleur Air/Eau COMPACT

Avec son nouveau design, la pompe à chaleur air/eau COMPACTE s’installe facilement dans votre intérieur. Petite, fiable, silencieuse, facile et d’utilisation, elle assure une qualité de confort et de tranquillité optimum.

Pompe à chaleur air-eau : comment ça marche ?

La pompe à chaleur est un mode de chauffage qui puise les calories au sein d’un environnement existant, pour les restituer à l’intérieur d’une habitation. Ce principe s’applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer de l’eau, ensuite diffusée dans votre installation de chauffage.

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau

À la différence de la pompe à chaleur air-air qui puise l’énergie dans l’air extérieur et la restitue sous forme d’air chaud, la pompe à chaleur air-eau, puise les calories dans l’air extérieur mais utilise l’eau pour transporter la chaleur. La plupart des modèles cessent de fonctionner dès que la température descend sous les -5°C, rendant indispensable un chauffage d’appoint dans certaines régions.

Néanmoins, certains modèles, plus performants peuvent être opérationnels jusqu’à -25°C. Les performances de votre pompe à chaleur dépendent donc du climat de votre région. Cette solution n’est pas la plus adaptée lorsque votre région est soumise à des hivers rigoureux et des températures négatives.

En effet, plus vous sollicitez l’électricité pour réchauffer l’eau de chauffage de votre installation, moins le rendement de votre pompe à chaleur air-eau est important et plus vous consommez d’énergie.

Chauffage économique et performant

Comme pour la pompe à chaleur air-air, la PAC air-eau est un dispositif de chauffage doté d’excellentes performances. Le coefficient de performance d’une PAC air-eau varie entre 3,5 et 4,2. Très économique, elle assure une rentabilité rapide et vous garantit une économie sur votre facture d’énergie.

Si votre pompe à chaleur est conforme aux normes de performances énergétiques, vous pouvez bénéficier de nombreuses solutions de financement étatiques, telles que le crédit d’impôt et la Prime Énergie pour financer votre transition écologique. Elle est également éligible au CITE, si l’efficacité énergétique dépasse les 126% pour les PAC à basse température et 111% pour les PAC à moyennes et haute température.

Contrôle avec une télécommande intuitive et une application connectée

Afin faciliter l’utilisation de vos installations de chauffage, nous vous proposons des télécommandes intuitives et des applications connectées pour contrôler et gérer vos pompes à chaleur.

Soucieux de vous offrir une prestation de qualité et moderne, nous mettons à votre disposition des solutions innovantes pour accéder aux fonctionnalités de votre système de chauffage à distance.